Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2009 7 22 /02 /février /2009 20:07




Au bout de 6 mois, agrémentés de diverses pauses et autres travaux, la Miss a enfin terminé d'habiller le mur du poele dans le salon.


Si la pose du parement en pierres a été longue


La mise en oeuvre des joints fut encore plus longue et fastidieuse (evitez impérativement de vous lancer dans cette phase sans être acompagné d'une tierce personne qui assurera le mélange de la chaux et le nettoyage des outils, au fur et à mesure de l'avancement des joints)


Mais nous sommes très satisfait du rendu (même si nous ne renouvellerons pas l'aventure. Ne choisissez pas cette formule par facilité, c'est probablement aussi long que de monter des vraies pierres... )


Un grand Merci à la manoeuvre du Week End pour son aide.
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Merci beaucoup pour votre réponse!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
F
Bonjour,<br /> Je sais que l'article a été mis depuis longtemps mais je tente quand même une question au cas où vous lisez encore les coms!!!<br /> <br /> Je cherche également à faire un mur de ce genre, derrière un poêle. Quelle colle avez vous utilisé svp? J'ai essayé avec une colle réfractaire mais ça ne colle pas!!!<br /> <br /> Merci par avance pour votre réponse.
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour, avec un béton colle à la chaux<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> ou avez vous achetez ces pierres? quel type de pierre est ce?<br /> en tout cas ça rend très bien<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> la ou il y a tout ce qu'il fô. ce sont des pierres reconstituées et pas des copies faites avec des moules de platres et peints, ces derniers modèles cassent a fore de coup de balais et autres.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Le rendu est très très beau ! Bravo ! Vous pouve être fiers. @+
Répondre
A
Salut<br /> votre mur recouvert de pierre de parement est très bien réussi. A la base je n'aime pas trop mais là je le trouve vraiment bien.<br /> @+
Répondre
A
<br /> Merci. le tout est de ne pas en abuser, faire un mur est suffisant.<br /> <br /> <br />