Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2013 2 02 /04 /avril /2013 04:34

L'entrée avance doucement...

L'isolation (laine de roche), les armatures des plaques de plâtres se mettent en place.

 

hall 4467 resultat-copie-1

 

La poutre de soutien de la dalle est installée


 hall 4472 resultat

 

Et les plaques de plâtres sont posées

 

hall 4469 resultat

 

Dans les recoins les plus "complexes", nous travaillons sur des structures bois

 

hall 4490 resultat

 

Pour y fixer les découpes de plaques et camoufler les étrangetés des vieilles maisons...

 

hall 4500 resultat

 

Et on façonne encore et encore et encore et... les bandes de placo 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Vous trouvez que la laine de roche est efficace ? Lorsque je suis venue habiter dans ma maison actuelle, elle était isolée avec cette matière. Toutefois, j’avais besoin d’une isolation offrant un meilleur déphasage, comme j’habite en région chaude. J’ai donc fait un prêt travaux sur https://www.sofinco.fr/projet-credit/pret-travaux.htm ! Je voulais changer pour de la laine de bois, qui est beaucoup plus dense et propose une meilleure isolation phonique. Toutefois, si vous êtes dans une région où l’été est plutôt doux, la laine de roche devrait faire l’affaire. :)
Répondre
A
Merci pour la pub (...)<br /> la laine de roche est pour ma part le seul isolant performant envisageable, vu la configuration de cette ancienne étable installée dans un village avec 17 ruisseaux ! la laine de bois ne présente pas assez de garantie vis à vis de l'humidité. Quant à l'isolation phonique, avec des murs en pierres de 80 cm, cela devrait convenir.