Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2014 1 21 /04 /avril /2014 11:44

Cela fait déjà quelques mois que nous avons fait tomber l'escalier béton de l'artiste. Depuis cet événement, nous montions à l'étage via une échelle de meunier. Cette période fut...  sympa mais assez sportive avec les bras chargés. désormais nous accédons à l'étage de manière normale, notre nouvel escalier est en place.

 

Nouvel escalier en place

Un modèle assez aéré, limon central en acier et marches en bois.

 

Les finitions des murs de la cage d'escalier sont réalisées et la déco est en place.

Nouvel escalier en place

Nous avons intégré à ce mur l'éclairage de la montée d'escalier, des appliques encastrées.

Nouvel escalier en place

En arrivant sur la mezzanine, la cage d'escalier était protégée par une rambarde en fer forgée.

Cet élément n'étant pas à notre gout et ne sachant que faire de la surface au sol (impossible de mettre un meuble avec les 2 niveaux). Nous avons opté pour la réalisation d'un "rangement" intégré au mur de la montée d'escalier.

Nouvel escalier en place

Une armature métallique Placo, on y intègre un bloc casiers de notre ami suédois, on plaque le tout en intégrant avec soins la poutre de soutien de notre charpente pour la mettre en valeur, et on ferme le haut de son caisson avec un plan de travail bois.

Nouvel escalier en place
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour,<br /> <br /> Cela peut effectivement représenter un danger si une enfant peut passer dans l'espace de 11 cm conforme à la réglementation...
Répondre
C
Très joli modèle d’escaliers. Toutefois, pour un enfant, ne serait-il pas un peu dangereux ? Je fais surtout allusion aux grands espaces entre les marches.
Répondre